SHAKAPONK !!

Publié: janvier 23, 2012 dans Ce que j'aime, Musique

Passons aux choses sérieuses et de la musique un peu plus « détonnante » avec mon coup de coeur du moment…SHAKAPONK !

Je les ai découverts lors du dernier Solidays, et m’en veux terriblement de ne pas avoir fait cette découverte avant. En effet, ce groupe d’électro-rock français a débuté sa carrière en 2006 et a sorti en 2011 son troisième et dernier opus « The Geeks and the Jerkin’ Socks » qui les a littéralement propulsé sur le devant de la scène rock française.

Mais revenons un peu en arrière…

Le groupe se forme en Allemagne et galère, de part sa musique exigeante, à trouver une maison de disque. Finalement, le label « tôt ou tard » produit le premier album « Loca Con Da Frenchy Talkin’. Comme tout premier album, cela a du mal à décoller. Il faut donc attendre 2009 et leur participation à un concours sur Ouï FM avec le maintenant-devenu titre « How we kill stars » tiré de leur deuxième album « Bad Porn Movie Trax ». C’est donc en 2011 avec « The Geeks and the Jerkin’ Socks » et notamment les tubes « Let’s bang », « Sex Ball » et « Palabra mi amor » (en duo avec Bertrand Cantat) que le succès arrive et leur permette de remplir les salles de concerts et notamment le Zénith de Paris un certain 25 novembre 2011…

Parlons-en de ce concert…certainement le plus beau concert de ma vie.
En effet, tous les ingrédients d’un bon concert étaient réunis. Une setlist très cinglante. Ni trop, ni pas assez en quantité. Des jeux de lumière et une mise en scène hors du commun. Une communication avec le public très efficace…
Et je ne peux pas parler de ce concert sans citer ce rappel avec celui qu’on ne présente plus, également mon idole, j’ai nommé Bertrand Cantat, qui on le voyait aisément, était le plus heureux à retrouver la scène et un public qui a su l’accueillir comme il se doit.

Leur tournée n’est évidemment pas finie, et une double date est prévue à l’Olympia le 2 et 4 avril 2011. Malheureusement c’est déjà complet, mais personnellement j’ai mes deux places.

S.

Quelques liens quand même :

Le site officiel : Site officiel de Monkey TV
Les clips de Let’s Bang et Palabra mi amor :

Publicités
commentaires
  1. Je les suis depuis 2007… du bon son ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s