Quand y’en a marre…

Publié: janvier 30, 2012 dans Musique

Y’a Malabar…Impossible pour moi de ne pas faire une bonne vanne pourrie après une semaine de blog.

Plus sérieusement, vous comprendrez le titre de l’article plus tard.

Je vais vous présenter une deuxième chanson que j’ai composée. Celle ci, un peu plus gaie que « La Bouteille », est intitulée « Accroche Toi ».

Comme la dernière fois, commençons par une petite écoute

Accroche-toi

Et de même, les paroles

Encore un matin où tu t’es levée
Tu m’as dit « je ne vais pas y arriver »
Encore un soir de désespoir
Tu m’as dit « je ne veux pas être seule dans le noir »

Et je t’ai dit « Ecoute cette voix »
Qui dit « Accroche toi, la vie te réussira
Accroche toi, il y a tant de choses pour toi »

Encore un matin où tu as imaginé
Que tu réussissais la vie dont tu rêvais
Encore un soir plein d’espoir
Où tu t’es dit que cela arriverait plus tard

Et tu t’es dit « Ecoute cette voix »
Qui dit « Accroche toi, la vie te réussira
Accroche toi, il y a tant de choses pour toi »

Enfin ce matin est arrivé
Où ce rêve s’est réalisé
Enfin en rentrant le soir
Tout le monde rêve d’une vie comme ça

Et tout le monde « Ecoute cette voix »
Qui dit « Accroche toi, la vie te réussira
Accroche toi, il y a tant de choses pour toi »

Et tout le monde « Ecoute cette voix »
Qui dit « Accroche toi, la vie te réussira
Accroche toi, il y a tant de choses pour toi »

Je pense qu’il y a pas besoin de long discours pour expliquer le sens de la chanson. Elle s’adresse à tous ceux qui perdent foi en quelque chose ou quelqu’un, à tous ceux qui n’ont jamais trouvé cette foi ou de la confiance pour qu’ils n’oublient pas, un jour tout vient à point à qui sait attendre. Et comme disait si bien maman, « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».

Laisser un commentaire

