Comment obtenir mes VVT

Publié: septembre 3, 2012 dans Around the world

Je vais prétexter que c’était les vacances pour ne pas avoir écrit ici depuis si longtemps.

Je vais vous parler des dernières informations à propos de mon tour du monde. Comme je vous l’avais déjà expliqué, je compte travailler sur place pendant la plupart du temps. Pour cela il me faudra ce que l’on appelle un Visa Vacances Travail, aussi bien au Canada qu’en Australie. Les démarches sont différentes en fonction des pays souhaités.
Pour le Canada, après avoir regardé sur l’Internet les procédures à effectuer, je me suis rendu compte que c’était la croix et la bannière pour obtenir le précieux sésame. En effet, cela marche par session et les Visa sont attribués en fin d’année pour l’année suivante. Par exemple, pour partir en 2012, il fallait faire sa demande (et remplir une bonne dizaine de milliers de papiers) en novembre 2011. 2500 places étaient disponibles, et donc, tout a été distribué en…12 jours. Il n’y a pas de politique de sélection, c’est « premier arrivé, premier servi ». Il faudra donc que je sois attentif en novembre prochain pour être dans les premiers à faire ma demande. Les conditions principales requises sont d’avoir un moins de 30 ans (ou 35, je vous avoue ne pas savoir l’âge exact en tête étant donné que je répond à cette condition), un passeport valide, être solvable de 2000€ et ne jamais avoir souscrit à ce programme. Le Visa en tant que tel coûte 100€, ce qui n’est pas non plus excessivement cher.
En ce qui concerne l’Australie, qui est le plus important car c’est là-bas que je resterai le plus longtemps, les démarches sont plus simples. Il faut juste faire la demande, et le VVT est délivré sous 48h. Simple et efficace.

S.

commentaires
  1. charline _l_ dit :

    Moi j’ai eu le mien pour l’ australie ! J’ ai eut l’accord des le lendemain, reste a remettre des économies de côtés ! Et y retourner car ce pays est juste génial !

Laisser un commentaire

