What about Sébastien

Je n’ai pas vraiment le choix, je suis dans l’obligation de passer par la case « Introduce yourself » (oui, ça c’est pour prouver que je suis bilingue), et tant qu’à faire, je vais essayer de la faire de façon assez copieuse.

Prénommé Sébastien à l’état civil et né en 1985 (je vous laisse le soin de calculer pour avoir mon âge) à Toulon. Pour ceux qui ne connaissent pas Toulon (ou du moins ceux qui n’y voient qu’une ville facho), c’est soi-disant la ville la plus ensoleillée de France mais aussi une ville qui voue un culte pour le rugby, avec le RCT (Rugby Club Toulonnais, et non Racing Club de Toulon, erreur qui a le don de me mettre sérieusement en colère…les toulonnais me comprendront). Obligé donc d’être un mordu de rugby, un « fada » comme on dit chez nous. Cette passion s’est fortement accrue ces dernières années pour atteindre son paroxysme (bon mot à placer au scrabble si vous voulez impressionner votre grand-mère par votre intellect) il y a de cela un an ou deux.

Mais cela n’est pas ma passion première. Celle-ci étant la musique. En effet, elle régit notre quotidien à tous. J’aime l’écouter, la jouer, la partager. Je ne vous cacherai pas mon gros faible pour le « Rock’n’roll » (d’où le nom de ce blog), un vrai état d’esprit, un genre à part entière. J’aurai amplement l’occasion de revenir plus tard sur mes goûts musicaux, qui peuvent être malgré tout divers et variés.

Vous l’aurez sans doute compris, le Royaume-Uni est donc pour moi un monde idyllique (encore un mot « scrabblesque ») où règne la très bonne musique (nous savons tous d’où viennent les Beatles, les Stones et autres consorts), de bonnes équipes de rugby (derrière les français bien évidemment) et n’oublions pas, la bière, avec cette magnifique invention que sont les « pub » (diminutif de Public House soit dit en passant).

Pour terminer sur mes centres d’intérêts, on peut ajouter le poker, que je pratique par périodes, qui varient surtout en fonction de mon temps libre, mais aussi toutes ces choses dites « classiques » comme la lecture, le cinéma, mes amis sans qui je ne serais pas celui que je suis aujourd’hui et encore plein d’autres choses.

Toute le reste (situation sociale, profession, ce que je vote etc.) n’a strictement aucune importance. En effet, je préfère garder cela secret pour éviter les amalgames et préjugés que certaines personnes pourraient avoir. Cependant, je n’ai rien à cacher et satisferai la curiosité de chacun avec plaisir.

Bon je pense avoir fait à peu près le tour, et c’est déjà assez long comme ça. J’espère que vous avez réussi à aller au bout et vous dit à très bientôt.

Amicalement,

Seb

PS : Oui, j’aime beaucoup les parenthèses, mais je me soigne.

Publicités
commentaires
  1. Quoi….!!!! tu aimes le rugby, le rock’n roll, la bière et les pub…
    On doit bien s’entendre alors 😉 (J’ai presque eu l’impression de me lire… mdr)

  2. Toulonnais, comme notre Rédac chef et on ne se connaîtrait pas ? pfff … intéressés par ta participation à la rubrique « A live » sur ce concert de Metallica et d’autres si tu le souhaites (photos de toi à l’appui ??) A suivre si intéressé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s